FANDOM


Mutsumi
Mutsumi
Noms
Kanji 睦美
Rōmaji Mutsumi
Nom Mutsumi
Autre(s) Nom(s) ?
Informations
Sexe Féminin
Âge Inconnu (vers 15 ou 16)
Cheveux Marrons
Yeux Verts
Statut Vivante
Apparitions
Voix Japonaise Mikako Komatsu
Voix Anglaise ?
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 01
Galerie d'Image : Mutsumi
Mutsumi (睦美) est l'un des premiers personnages apparus dans la série, ayant le premier chapitre centré sur elle et quelques secondes dans l'anime.

Apparence Modifier

Mutsumi est une jeune adolescente avec de longs cheveux bruns attachés en deux queues avec des yeux verts. On la voit avec son uniforme du collège (ou du lycée) généralement.

Personnalité Modifier

Dans l'anime, Mutsumi est méprisée par tous ses camarades de classe à cause de sa maladie et du fait qu'elle porte un autre uniforme, et pour une raison encore inconnue les professeurs l'ont toujours pardonnée pour ce qu'elle a pu faire. Cela provoque chez ses camarades de classe de la haine jusqu'à l'intimider et l'insulter, voire faire des menaces de mort, en disant clairement qu'elle est inutile et ennuyeuse, et qu'il faut juste la tuer. Pourtant, en la voyant, elle a l'air gentille, mais dû à la pression des examens et d'un énorme Ayakashi, les élèves la méprisent.

Dans le manga, elle agit un peu comme un enfant et parle d'elle-même à la troisième personne et ne comprend pas pourquoi tout le monde la déteste alors qu'elle ne fait rien. Quand Mutsumi se plaint de cela à Yato, il souligne qu'elle est arrogante en raison de ses attitudes et de sa façon de penser.

Histoire Modifier

Mutsumi a toujours été méprisée, c'est un fait, dû à sa maladie qui l'empêchait en grande partie de prendre des cours comme les autres et le fait qu'elle ne porte pas l'uniforme. Alors qu'elle désespérait et pleurait dans les toilettes des filles, elle vit le numéro de Yato sur le mur disant qu'il pouvait tout résoudre (« Yato - disponible toute l'année! 090-XXXX - ## 3X, je vais résoudre tous vos problèmes! »). Elle composa le numéro et trouve un garçon ainsi qu'une jeune femme auprès de lui en une fraction de seconde. Le garçon s'est dit d'être un dieu, appelé Yato, et qu'il aiderait à résoudre ses problèmes avec son Instrument Divin Tomone.

Mutsumi raconte sa situation et donne 5 yens au dieu. Il explique qu'un Ayakashi est peut-être la cause de cette intimidation, en effet dans les périodes des examens c'est souvent difficile pour eux et rejettent leur haine envers une personne. Yato tua donc avec une très grande facilité le fantôme.

Toute joyeuse, la jeune adolescente revient dans sa classe mais ses camarades de classe éprouvaient encore une atroce haine. Frustrée, elle accusa Yato d'être un menteur, mais ce dernier ne répondit toujours pas, et s'obligea à couper les liens entre elle et ses camarades. Il lui explique avant ça que s'il coupait les liens de la jeune fille à ses camarades, alors ils la traiteront comme une inconnue et ce sera à Mutsumi de refaire les liens d'amitiés entre eux. Elle hésita un moment puis accepta, et son souhait fut accompli.

Dans l'anime, tout ceci a été raccourci et on la voit seulement dans la classe durant les examens, ses camarades l'insultant. En haut du toit de son école, on peut apercevoir Yato avec 5 yens et qui s'occupe de tuer l'Ayakashi avec Hanki (Tomone).

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Noragami Wiki
Advertisement

Mutsumi (睦美, Mutsumi?) is a one-time character that appears in both Noragami anime and manga. She appears for the entirety of the first chapter in the manga, and only makes a cameo appearance in the anime’s first episode.

Appearance

Mutsumi is a middle-school girl with long, brown hair tied in twin tails. Her eye color is green. She is seen wearing a grey sweater outside of her white shirt instead of a proper school uniform which is black and sits in the middle of her class.

Personality

In the anime, Mutsumi is said to often skip classes due to sickness, disregards the proper uniform rule, and for some reason the teachers always forgive her. This causes her classmates to hate and bully her; saying that she is acting like she’s special when she’s not, that she’s annoying, and that she should just kill herself. In the manga, aside from the aforementioned personality she is also somehow childish, refers to herself as a third person, and doesn’t get why people around her dislike her when she doesn’t do anything to offend them. When Mutsumi complains about this to Yato, Yato points out that she is arrogant due to her attitudes and her way of thinking.

History

Mutsumi was bullied by her classmates because she always skipped school and wore sweaters instead of proper uniforms. As she cried inside a bathroom stall, she noticed a phone number scrawled on the wall (“Yato - all year round! 090-XXXX-##3X; I’ll solve all your troubles!”) and instinctively called the number, only to find a boy in late teens suddenly appear out of nowhere with a woman. This boy claimed that he was a god, called Yato and that he would help solve her troubles together with his sacred weapon Tomone.

Mutsumi tells Yato her situation and wants him to stop her from bullying. After receiving 5 yen as payment (offering), Yato told her that a Ayakashi was related to the bullying as it is exam season and everyone is on edge. He told her that he can kill the Phantom, but didn't answer when she asked whether the bullying would stop.

Using Tomone's weapon form Hanki, a dagger, Yato sliced through the Phantom and killed it. Mutsumi was happy and returned to the class, only to find that everyone still looked down on her. Frustrated with the treatment, she accused Yato of being a liar. Yato, who had been silent about the bullying, told Mutsumi to stay still as he severed the bond between her and her classmates. He told her that though cutting her bonds with her classmates would make them forget about her, they would treat her like a stranger and that Mutsumi has to re-form the connection to her friends should she want to be accepted. Mutsumi agreed, and therefore her wish was granted.

In the anime, Mutsumi appeared for a brief moment, praying for the gods to save her from the bullying. Yato appeared outside the school building, tossing and catching his 5 yen and used Tomone's weapon form Hanki to destroy the Phantom that loomed all over the school.

Site Navigation

Advertisement