FANDOM

Les Shinki (神器, qui signifie « trésors sacrés ») sont des âmes non corrompues qui appartiennent aux dieux, utilisés pour diverses tâches. Ils sont appelés Trésors sacrés, Armes sacrés, Instruments Divins, Hafuris, Régalias Sacrés ou même Outils Sacrés.
Episode 02

Sekki, le shinki de Yato

Origine Modifier

Les Shinki sont des âmes d'humains décédés en ayant encore la volonté de vivre. Leurs âmes ne sont pas corrompues, de ce fait, les dieux les apprécient et les utilise, en leur donnant une deuxième "vie".

Beaucoup de Shinki ont une apparence jeune, leur âge apparent est celui de leur mort. Par exemple, Yukine ressemble à un adolescent de 14 ans, Mayu ressemble à une femme d'environ 20 ans, et Daikoku ressemble à un homme trentenaire.

L'âme doit être pure, cependant, si elle vient à être endommagé dû à l'attaque d'un Ayakashi ou autres, le shinki prendra la forme d'un objet endommagé, donc inutile au combat.

Création d'un Shinki Modifier

Toi, qui n'a nulle part où aller ou nulle part où rentrer, je te donnerais un endroit où rester. Mon nom est Yato. Portant un nom posthume, tu resteras ici. Avec ce nom, je ferais de toi mon servant. Avec ce nom et son suppléant, j'utilise ma vie pour faire de toi un Instrument Divin ! Tu es Yuki ! L'Instrument Divin, Setsu ! Viens ! Sekki !
Si un dieu voit une âme pure errante, un fantôme ou un shinki acceptant de devenir un nora (et d'avoir plusieurs maîtres) et qu'il décide de faire de lui son shinki, il doit lui donner un nom. Le dieu en question doit prononcer une incantation, et pendant qu'il prononce l'incantation, écrit son nom sous forme de Kanji et de deux prononciations alternatives, basés sur deux lectures différentes. Suite à cela, le Kanji est inscrit sur le corps de l'Instrument Divin, et scelle le passé humain de l'esprit, cela constitue « Le plus grand secret d'un dieu ». Suite à l'incantation, le dieu peut connaître la forme « arme » du shinki.

L'objet du shinki dépend entièrement de la personne, comme les armes, les animaux, les vêtements, accessoires, etc... Par exemple, Yukine est une double épée, Kazuma un boucle d'oreille, Daikoku un éventail, Kuraha un lion, etc...

Voici une liste de Shinki, avec leurs noms, ainsi que leurs maîtres :

Nom des Shinki

(Kanji)

Nom des Shinki sous forme écrite (訓読み Kun-yomi) Nom des Shinki sous forme écrite

(音読み On-yomi)

Nom du Shinki (Personne) Nom du Shinki (Arme) Maîtres
Yuki Setsu Yukine (雪音) Sekki (雪器) Yato
Tomo Han Tomone (伴音) Hanki (伴器) formerly Yato4
Sakura Ou Sakura(桜) Ouki (桜器) formerly Yato5
Hiiro Hi Hīro (緋)3 Hiki (緋器) formerly Yato4
Makoto Shin Mayu (真喩)1 Shinki (眞器) Tenjin
Kuro Koku Daikoku (大黒)2 Koki (黒器) Kofuku
Kazu Chou Kazuma (兆麻) Chouki (兆器) Bishamonten
Kura Kin Kuraha (囷巴) Kinki (囷器) Bishamonten
Tsugu Shou Tsuguha (紹巴) Shouki (紹器) formerly Bishamonten5
Kazu Su Kazuha (數巴) Sūki (數器) Bishamonten
Karu Gai Karuha (刈巴) Gaiki (刈器) Bishamonten
Aki Shuu Akiha (秋巴) Shūki (秋器) Bishamonten
Yugi Sai Yugiha (靫巴) Saiki (靫器) Bishamonten
Kinu Jin Kinuha (紝巴) Jinki (紝器) Bishamonten
Tsutsu Tou Tsutsumi (筒弥)3 Touki (筒器) Ebisu
Mizuchi Chi Mizuchi (螭)3 Chiki (螭器) Father
Ki Ou Kiun (黄云) Ouki (黄器) Takemikazuchi

Responsabilité d'un dieu à un Shinki Modifier

Après avoir lié le pacte avec le shinki, il doit naturellement lui donner les conditions de base de vie : un logement, de la nourriture, des vêtements, du divertissement, etc... Si le shinki se révèle être un novice, le dieu doit le former en lui apprenant les bases.

Le dieu doit porté la responsabilité de bien l'éduquer. Il doit confronté les émotions ainsi que les péchés commis. Si le shinki tombe dans la tentation, le dieu souffrira énormément et la souillure s'agrandira.

Autre que la douleur, la zone du cou du dieu deviendra également infecté par des impuretés, appelée brûlure ou souillures. Si le shinki continue de commettre des péchés et on ne fait rien contre, le fléau se propage sur tout le corps du dieu, provoquant une douleur immense, puis sa mort.

Responsabilité d'un Shinki à un dieu Modifier

Un shinki a pour responsabilité d'obéir à son maître, contrôler ses émotions et ne pas céder à la tentation, au risque de le blesser. En effet, son nom étant relié au dieu, toutes ses émotions et péchés commis seront alertés au dieu par une douleur atroce. Cependant, le shinki ne peut pas être alerté par les émotions et péchés d'un dieu.

Si un shinki succombe à la tentation de nombreuses fois de manière successives, le dieu sera dans un état piteux et il faut mettre en place au plus rapide un Misogi (Punition). Un Misogi nécessite 3 autres Instruments Divin afin d'être réalisés, consistant à utiliser la Frontière pour créer un triangle et d'emprisonner l'ennemi. C'est un rituel de purification, qui oblige la personne à dire ses péchés. Cela peut duré une nuit entière pour une purification. Selon la gravité de l'infraction, l'Instrument Divin peut être punis et banni, ou pire, être tué. Cependant, cette règle n'est pas obligatoire.

Enfin, un Instrument Divin peut être un guide pour le dieu. Son rôle est de guider son maître sur le bon chemin : c'est lui qui décide la majorité des actions. Souvent, le guide est choisit automatiquement lorsqu'un maître n'a uniquement qu'un seul shinki, ou alors parmi les nombreux trésors sacrés, choisir le plus puissant et le plus sage.

Régalia Sacré Modifier

Un Régalia Sacré, Régalia Béni ou Instrument Béni (祝 の 器, signifiant Shinki Supérieur) est un Instrument Divin qui a réussit à évoluer et de changer de forme, afin d'être plus puissant. C'est extrêmement rare qu'un shinki puisse évoluer. Les conditions nécessaires est d'avoir protégé au péril de sa vie son maître, et d'avoir juré de le protéger au péril de son nom. Une fois qu'un shinki a évolué, il durera éternellement, et sa puissance est bien supérieur qu'avant. Ceci dit, c'est extrêmement rare, c'est pourquoi nombreux dieux couvrent de louanges les Instruments Bénis.

Jusqu'à présent, il n'existe que 3 Régalia Sacré :

  • Kazuma
    • Kazuma était auparavant un simple clou, servant comme boucle d'oreille et a évolué en un magnifique boucle d'oreille en forme de sakura, pour avoir sauvé son clan shinki et Bishamonten.
  • Yukine
    • Yukine était auparavant un beau et puissant katana, et qui est devenu une double épée. Il a évolué lorsqu'il a protégé Yato d'une attaque mortelle de Bishamonten.
  • Nana
    • Nana est un Instrument Béni de Bishamonten. Elle se transforme en un ensemble complet de vêtements. On ne sait pas si c'était également sa forme quand elle était avec son dieu d'origine, mais c'est peu probable.

Nora Modifier

Un nora est un Shinki qui possède plusieurs maîtres. Pour qu'un shinki devienne un nora, il doit avoir conclu le même pacte qu'avec son maître d'origine, mais avec un dieu différent. Ainsi, il portera deux ou plusieurs noms différents.

Ils sont très méprisés par les dieux, en effet, un nora qui possède plusieurs noms est très dangereux que ça soit pour les dieux ou pour les autres shinkis. Ils ont accès à une panoplie d'informations, et sont, à moins de connaître tous leurs noms, immunisés aux sorts des Instruments Divins. En plus de cela, ils peuvent trahir de nombreux dieux.

Si un nora meurt alors qu'il était affilié à par exemple 10 dieux, les 10 dieux souffriront en même temps dû à la perte d'un shinki.

Le plus grand secret d'un dieu Modifier

Le plus grand secret d'un dieu (Kami no Himegoto, 神 の 秘 め 事) est le nom réel d'un shinki, celui quand il était humain. Quand un dieu nomme un shinki, le nom donné par le dieu scelle les souvenirs de la vie humaine de l'Instrument Divin, y compris son vrai nom. Le dieu voit ses souvenirs et doit les garder secrètement. Si un shinki apprend son vrai nom, quelque soit la manière, le nom posthume donné par le dieu est détruit, et le shinki devient instantanément corrompu par les souvenirs de sa propre mort. À ce stade, son âme est irrécupérable et la seule chose qui peut être faite est de le tuer.

Une technique interdite existe, qui se prénomme la « Libération » (ou la « Délivrance ») que le père de Yato utilise. Elle consiste à toucher le nom d'un shinki et d'attendre un peu. La victime verra partiellement ses souvenirs d'humains, et plus le temps s'accumulera, plus les souvenirs referont surface, jusqu'à ce que lui seul prononce son nom, le faisant devenir un Ayakashi, qui ne peut alors plus être sauvé.

Pouvoirs Modifier

Un shinki possède des pouvoirs que eux seuls peuvent pratiquer. Ils peuvent être utilisés autant défensivement que offensivement. Afin de lancer un sort tel que Attache, il faut connaître le nom de la personne et être plus puissant que lui. En revanche, si le shinki est confronté à un nora, il faut qu'il connaisse tous ses noms.

Si un fantôme est endommagée dû à la corruption d'un Ayakashi et qu'après avoir été sauvé il reçoit un nom, il ne pourra pas du tout utiliser les capacités suivantes.

  • Capacités
    • Frontière : La capacité la plus utilisée des shinki. Elle permet de créer une barrière magique qui repousse les Ayakashi et qui permettent de se protéger des attaques, ou rarement, de l'utiliser comme attaque. La puissance et la résistance de la frontière dépend de l'Instrument Divin.
    • Pourfendre : Comme tous les shinki, c'est la capacité à détruire les Ayakashi, ou du moins les esprits corrompues à l'aide de la forme d'arme.
    • Sépare : Un shinki peut couper les liens entre deux personnes si sa forme d'arme est une véritable arme, comme une épée ou un poignard.
  • Sorts : Les Instruments Divins peuvent utiliser de nombreux sorts pour diverses tâches.
    • Attache/Retenue : Immobilise l'ennemi pendant une période indéterminée.
    • Invisibilité : Rend la personne touché invisible, et ne peut plus être détecté, même avec un autre sort.
    • Sommeil : Endors l'ennemi pendant une période indéterminée.
    • Résonne : Un sort à utilisation extrême, obligeant la personne affecté de répondre aux questions posés. Même si la victime ne veut pas, la bouche prononce automatiquement les réponses.
    • Scellement : Laisse un charme sur un objet pour bloquer toute sortie une fois à l'intérieur. La barrière peut être détruit à l'extérieur en utilisant des sorts sur le charme.
  • Arias (Chants) : Pour les Instruments Divins les plus avancés, ils sont capables de chanter des paroles, et de briser des attaques ennemis pour se défendre ou les repousser.

Notes Modifier

  • Plus un maître possède de shinki, plus le danger est grand et plus la satisfaction de chacun est difficile, sans compter les douleurs qui augmenteront sans cesse. Rien qu'un shinki, peut affecter et souiller son maître, ainsi que ses autres confrères. C'est notamment le cas avec Bishamonten, qui est obligée de se droguer pour ne pas être trop blessée.
  • Un shinki nommé avec le Yomi no Koto ne peut plus blesser son (ou ses) maître(s), comme vu lorsque Yukine a été nommé par le sorcier : les marques sur le corps de Yato ont disparues.
    • Ils peuvent potentiellement changer de forme à volonté entre leur apparence humaine et une forme monstrueuse, mais il s'agit peut-être d'une spécificité de Nora.