Kuraha
Kuraha.png
Nom(s)
Kanji 囷巴
Rōmaji Kuraha
Nom Kuraha
Autre(s) Nom(s) Kinki
Informations
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Cheveux Gris
Yeux Noisette
Appartient à Bishamonten
Statut Vivant
Apparitions
Voix Japonaise Kazuhiko Inoue
Voix Anglaise Greg Dulcie
Manga Chapitre 6
Anime Épisode 07
Galerie d'Image : Kuraha

Kuraha (囷巴) est l'un des shinkis de Bishamonten. Sa version d'arme est un lion avec une cicatrice à l'œil droit dû à un combat face à Yato.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

KurahaApparence.png

Kuraha est assez grand avec des cheveux et une barbe gris. Dans sa forme humaine, il est vêtu d'un costume, un uniforme commun porté par l'ensemble des shinkis de Bishamonten. Lorsque Yato a coupé son œil droit, il a commencé à porter un bandeau sur l'œil.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kuraha est un homme calme mais qui devient vicieux quand il protège son maître Bishamonten. Il est très loyal envers elle. Il semble être commandant en second derrière Kazuma comme il a été montré lorsque ce dernier fut exilé par sa maîtresse. En effet, Kuraha donnait des ordres notamment pour sécuriser tous les shinkis survivants de la bataille afin de contrôler la situation, et a aussi conseillé sa maîtresse bien qu'il ne soit pas très écouté. C'était également le seul qui voulait retrouver Kazuma même s'il a été exilé, ce qui prouve une grande confiance en lui. Kazuma lui confie les tâches importantes dont il ne peut se charger lui-même.

Dans le second OVA, on voit que quand il est ivre, il peut apparemment faire des tours de cirque et commencer à agir comme un chat ou un chien. Souvent, dans les histoires comiques à quatre cases on le voit être traité comme un animal domestique, même sous sa forme humaine.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Kuraha est un shinki en premier lieu de transport mais aussi un shinki de combat pur. Sous sa forme de lion, il est très agile et peut parcourir très longtemps dans les airs, ou encore surprendre l'ennemi en le mordant fatalement.

  • Aptitudes
    • Superbe Agilité : Kuraha peut rattraper n'importe qui avec une très grande vitesse ou encore sauter très haut.
  • Compétences
    • Frontière : Sort apte à tous les shinkis qui permet de repousser les Ayakashi. En somme, il l'a utilisé contre Yato pour l'emprisonner.