FANDOM

Hiyori Iki (壱岐 ひより) est l'un des trois protagonistes principaux de la série. Elle devient une demi-Ayakashi (Hanyô) après avoir été renversé par un bus en sauvant Yato.

Description Modifier

Collégienne et fille de bonne famille, elle est fan d'arts martiaux. Depuis qu'elle a sauvé Yato, son âme quitte facilement son corps.

— Noragami, vol. 2

Collégienne devenue une Hanyô, être mi-humain mi-surnaturel.

— Noragami, vol. 3

Apparence Modifier

1393962914979 image

Hiyori Iki est une jeune fille âgée d’une quinzaine d’année, scolarisée dans un établissement privé. C'est une fan inconditionnelle d’arts martiaux et plus particulièrement de boxe thaïlandaise. Elle est issue d'une famille fortunée étant donné que son père est médecin. Hiyori porte principalement son uniforme scolaire et quand elle sort elle porte en plus une veste bleue avec une grosse écharpe rose. Elle a de long cheveux bruns, des yeux roses et mesure environ 162 cm.

Personnalité Modifier

Hiyori est une demi-ayakashi qui accompagne Yato dans ses aventures​.​ ​Elle a un cordon qui s'apparente à une queue de chat. Noragami signifie «Dieu errant» on comprend alors pourquoi Hiyori a cette apparence de chat (pour chat errant). À la seule vue de son apparence, il ne fait aucun doute qu'Hiyori jouera un rôle capital dans l'intrigue. 

Well 2f9ce56b753c240ec0deef932182b164
Lorsqu​'​on ​la ​rencontre pour la première fois dans l'intrigue, Hiyori est une collégienne en classe de troisième. C'est une fille de bonne famille qui est secrètement fan de ​Kick​-​Boxing. Hormis sa passion qu'elle cache à ses parents, elle est à première vue une jeune fille tout à fait ordinaire. Toutefois il ne lui a fallu aucun effort pour apercevoir Yato au beau milieu de la foule, alors qu'il est extrêmement difficile de voir un être issu du « Higan » (l'au-delà). Lorsqu'elle voit le dieu traverser la rue sans vérifier qu'il n'y ait pas de danger auparavant, elle ne peut s'empêcher d'aller le secourir. Elle se fait renverser par un bus après s'être jetée sur Yato pour le sauver d'un accident de la route. Lorsque Hiyori lui demande s'il n'est pas blessé, celui-ci lui rétorque qu'elle devrait davantage s'inquiéter pour elle en désignant son corps qui se trouve allongé à quelque mètres de là : son esprit a quitté son corps. Hiyori peut donc être vue comme une équilibriste qui marche sur un fil : si elle tombe du côté du « Shigan » (le monde des vivants) elle perd ses pouvoirs, si elle tombe du côté du « Higan » (l'au-delà), son esprit se verra corrompu et elle se transformera alors entièrement en Ayakashi. Lorsqu'elle est sous sa forme spirituelle, Hiyori est dotée d'une force surhumaine, allant même jusqu'à surpasser celle de Yato, et d'une agilité à toutes épreuves.​ 

Hiyori est serviable et altruiste et n'hésite pas à sauver son prochain même si cela peut la mettre en danger. Elle a tendance à faire plus attention aux autres qu'à elle même. C'est une fille joyeuse et pleine de vie. Hiyori est très proche de Yato. Ils semblent s'aimer secrètement.

Citations Modifier

  • « Si ton passé fait de toi ce que tu es aujourd'hui alors ton présent fera ton futur, tu as donc le potentiel pour devenir absolument qui tu souhaite.» (À Yato)

Anecdotes Modifier

  • Elle est la seule demi-Akayashi de la série connue.
  • Elle a été embrassée par surprise par le père de Yato, sûrement pour rendre jaloux Yato.
  • La demi-Ayakashi aime l'odeur de Yato. Elle sait repérer rien qu'à l'odorat les odeurs de Yato et Yukine.
  • Elle a sa propre chanson personnelle, qui se nomme Mitai Sekai ミタイ·セカイ.
    • Comme Catch Ball (キャッチボール) ou Tsukiyo no Fune (月夜ノ舟), la chanson connaît un bon succès et des critiques positives.

Relations Modifier

Yato : Hiyori s'entend très bien avec Yato, même si parfois ils se disputent "amicalement", le traitant de pervers. Hiyori a toujours voulu être auprès de Yato, malgré que celui - ci a essayé à plusieurs reprises de couper ces liens avec elle pour ne pas l'impliquer dans ces affaires. Elle a toujours voulu l'aider mettant parfois sa vie en danger. Lorsqu'elle perdra la mémoire concernant Yato dans les épisodes 11 et 12 de la première saison, il fera tout pour qu'elle se souvienne de lui, ce qui prouve que Yato est très attaché à Hiyori. Elle lui construira un sanctuaire à son nom, Yato sera tellement ému qu'il en pleurera, on verra que Hiyori cachera qu'en le fabriquant, elle eut de multiples égratignures aux mains.

Yukine : Au début, elle insistera pour que Yukine dort chez elle car elle ne supportait plus de voir que Yato le faisait vivre dans des conditions inconfortables. Hiyori prit soin de Yukine, elle lui accorda le droit de séjourner dans la chambre de son frère. Lors d'une nuit, Yukine alla se réfugier dans la chambre de Hiyori puisqu'il a peur du noir, celle-ci l'invita à dormir auprès d'elle. Par la suite, elle lui donnera ces anciens manuels et cahiers d'études car Yukine voulait prendre des leçons et faire des exercices comme un élève humain "normal". Yukine sera très blessé lorsque Hiyori l'oubliera à son tour. Il se soucie beaucoup d'elle, il la protégera comme le fait Yato.

Média Modifier

-Noragami- Hiyori's Character Song -- Mitai Sekai ミタイ·セカイ