FANDOM

Les dieux sont des êtres surnaturels nés des désirs des humains et adorés pour avoir le contrôle sur le destin des humains et de leurs fortunes et bien-êtres. Leur principal travail, mis à part l'accomplissement des désirs des humains, est d'exterminer les Ayakashi qui affectent les humains.

Origine Modifier

Les dieux naissent des désirs des hommes. Les dieux peuvent naître de tout désir et continuer à exister jusqu'à ce qu'ils soient complètement oubliés parce que cela signifie que leurs devoirs ont été remplis. Les esprits décédés peuvent être divinisés afin de les apaiser et de les empêcher de maudire les humains, comme Rabo et Tenjin.

Apparence Modifier

Les dieux prennent généralement l'apparence d'être humain. Cependant, tous les dieux ne sont pas des humains comme Inari, qui est un dieu renard et a des oreilles et des queues de renard (mais semble toujours humain) et Mâitre de Station Tama qui est un dieu populaire à venir né de l'esprit d'un chat calicot. Aussi, la plupart des dieux diffèrent en âge. Par exemple, Yato a été vu être né comme un enfant, mais vieilli jusqu'à ce qu'il a frappé à peu près sa fin de l'adolescence, début des années 20, alors que Tenjin a l'apparence d'un vieil homme et Bishamonten a été vu comme une femme dans sa vingtaine. Ebisu a été montré comme un enfant qui est devenu un homme dans sa trentaine ou quarantaine, mais a récemment été réincarné dans un petit enfant et sera très probablement l'âge jusqu'à ce qu'il soit à sa trentaine.

Devoirs Modifier

Nés des désirs humains, les Dieux doivent accomplir les souhaits des humains. Les dieux ont des catégories différentes qui définissent ce que les souhaits spécifiques qu'ils doivent remplir, comme Yato qui est un Dieu des calamités et, par conséquent, accorde des sombres vœux comme assassiner les gens, même si elle n'est pas définie comme il a été montré essayant de s'éloigner et de se redéfinir comme un Dieu de la Fortune, montrant que les dieux ne sont pas définis par le souhait qu'ils sont nés de et peut devenir un autre type de Dieu, qu'ils étaient avant. En outre, en tant que protecteurs de la fortune humaine, ils doivent aussi tuer des ayakashi qui sont des esprits corrompus qui influencent les pensées négatives chez les humains, les amenant à commettre des péchés et des actes terribles ou même suicide.

Aptitudes et Capacités Modifier

Les dieux sont capables d'utiliser la possession divine, comme montré quand Yato a réussi à posséder le corps de Hiyori quand son âme a été hors de son corps. Dans l'OVA 2, Tenjin va expliquer plus loin que les dieux ont utilisé pour posséder des humains afin de remplir un but spécifique ou répandre la parole de leur religion et existence. Habituellement, celui qui est possédé est un disciple dévot, un prêtre ou une prêtresse. En outre, les dieux peuvent et doivent prendre dans les âmes des humains qui sont morts par des accidents tragiques ou avant qu'ils étaient prêts et prêts à mourir et peuvent les utiliser comme armes. Les dieux donnent ensuite un nom pour le shinki. En revanche, la forme diffère selon le maître, comme pour Mayu qui anciennement était nommée Tomone par Yato, était un poignard court mais pour son maître actuel, Tenjin, elle devient une pipe. Certains shinki sont aussi inutiles tels que Mineha qui se transforme en un miroir brisé car son âme a été endommagée. Ils peuvent utiliser les shinkis pour vaincre les ayakashi, autres shinkis, les humains, les shinki corrompus et même des dieux.

Réincarnation Modifier

Si un dieu est populaire, même si le dieu en question est tué, il sera ressuscité. Cependant, quand le dieu est réincarné, il conserve la majorité de leur personnalité de base, mais il perd tous ses souvenirs de leur vie antérieure.

Responsabilité d'un dieu à un Shinki Modifier

Après avoir lié le pacte avec le shinki, il doit naturellement lui donner les conditions de base de vie : un logement, de la nourriture, des vêtements, du divertissement, etc... Si le shinki se révèle être un novice, le dieu doit le former en lui apprenant les bases.

Le dieu doit porté la responsabilité de bien l'éduquer. Il doit confronté les émotions ainsi que les péchés commis. Si le shinki tombe dans la tentation, le dieu souffrira énormément et la souillure s'agrandira.

Autre que la douleur, la zone du cou du dieu deviendra également infecté par des impuretés, appelée brûlure ou souillures. Si le shinki continue de commettre des péchés et on ne fait rien contre, le fléau se propage sur tout le corps du dieu, provoquant une douleur immense, puis sa mort.

Responsabilité d'un Shinki à un dieu Modifier

Un shinki a pour responsabilité d'obéir à son maître, contrôler ses émotions et ne pas céder à la tentation, au risque de le blesser. En effet, son nom étant relié au dieu, toutes ses émotions et péchés commis seront alertés au dieu par une douleur atroce. Cependant, le shinki ne peut pas être alerté par les émotions et péchés d'un dieu.

Si un shinki succombe à la tentation de nombreuses fois de manière successives, le dieu sera dans un état piteux et il faut mettre en place au plus rapide un Misogi (Punition). Un Misogi nécessite 3 autres Instruments Divin afin d'être réalisés, consistant à utiliser la Frontière pour créer un triangle et d'emprisonner l'ennemi. C'est un rituel de purification, qui oblige la personne à dire ses péchés. Cela peut duré une nuit entière pour une purification. Selon la gravité de l'infraction, l'Instrument Divin peut être punis et banni, ou pire, être tué. Cependant, cette règle n'est pas obligatoire.

Enfin, un Instrument Divin peut être un guide pour le dieu. Son rôle est de guider son maître sur le bon chemin : c'est lui qui décide la majorité des actions. Souvent, le guide est choisit automatiquement lorsqu'un maître n'a uniquement qu'un seul shinki, ou alors parmi les nombreux trésors sacrés, choisir le plus puissant et le plus sage.

Spécial Modifier

Amaterasu Modifier

Elle semble être la chef des dieux, en plus d'être la déesse du Soleil, et possédant des capacités uniques.

Izanami Modifier

En tant que déesse du monde souterrain avec la mère des tout premiers dieux, elle est une existence rare d'un dieu dans lequel elle ne peut pas mourir parce qu'elle est la souveraine des Enfers et tant que la vie et la mort existent elle continuera à vivre.