FANDOM

Akiha (秋巴) est l'un des shinkis de Bishamonten. Il se transforme en un petit couteau ou poignard lorsqu'il est appelé, et est devenu le nouveau médecin suite à l'exil de Kugaha. Son réceptacle est Shūki (秋器).

Apparence Modifier

AkihaApparence

Akiha a l'apparence d'une personne d'une cinquantaine d'années tout en ayant une taille vraiment petite, et a des cheveux bruns, avec le haut de son crâne un peu dégarni, ainsi que de petits yeux blancs - noirs. Dans sa forme humaine, il est vêtu d'un costume, un uniforme commun porté par l'ensemble des shinkis de Bishamonten.

Personnalité Modifier

Akiha est plutôt timide malgré sa force, et maintient bien ses idées même s'il tombe facilement sous pression. Dans l'OVA 2, il est dit qu'il ne voulait pas boire, bien qu'il soit devenu ivre après. Même si Yato et Yukine étaient ses ennemis lors du combat de sa maîtresse face à eux, il montra un respect pour l'Instrument Divin lorsqu'il s'est transformé en un Régalia Sacré, tout en disant qu'ils étaient impressionnants. Akiha est aussi très soucieux de ses amis.

Aptitudes et compétences Modifier

Lorsqu'il est appelé, il se transforme en un petit couteau. Il n'est pas très utilisé mais semble l'être bien plus lors des attaques furtives ou encore pour tuer des petits Ayakashi. Le shinki semble être aussi très intelligent car il a été nommé médecin et prend ce travail très au sérieux, tout en pouvant tracer des frontières.