FANDOM

Aiha (藍巴) est l'un des shinkis de Bishamonten. Elle se transforme en un ensemble de vêtement médiévaux avec une longue jupe.

Apparence Modifier

AihaApparence

Aiha a l'apparence d'une jeune fille et possède des longs cheveux allant jusqu'à ses épaules ainsi que des yeux violet. Elle a l'uniforme commun à tous les shinkis de Bishamonten avec une mini-jupe.

Personnalité Modifier

Aiha est jalouse envers Tsuguha car elle l'a remplacé, tout en se croyant bien plus utile et forte qu'elle. En effet, Bishamonten avait arrêté d'appeler Aiha, ce qui lui faisait penser qu'elle était inutile et sans valeur. Elle était irrespectueuse envers Tsuguha, et à cause de cela, a cédé à la tentation ce qui a souillé grandement Bishamonten, surtout lorsqu'elle était en train de combattre Yato. Au fond d'elle se trouve une personne sympathique et qui aime beaucoup Bishamonten. Plus tard, elle admet être en tort et se réconcilie avec Tsuguha, et lorsqu'elle a été touché par le plus grand secret d'un dieu, elle a pleuré sa mort. On peut également voir qu'Aiha est aussi romantique, en effet, elle était très heureuse de voir Yato embrasser indirectement Bishamonten lors du pique-nique sous l'arbre de cerisier de Suzuha (OVA 2).

Aptitudes et compétences Modifier

Aiha est un ensemble de vêtements résistant, une superbe armure. Elle a bien réussi à encaisser les attaques d'Izanami.